Villa Créole

Villa Créole

Nous avions eu l’idée l’année dernière d’inviter nos enfants et petits enfants en voyage dans les Antilles en Guadeloupe. On avait repéré l’endroit où l’on logerait tous ensemble. Une jolie villa créole avec piscine située à la Côte-sous-le-vent près du charmant village de Deshaies. Le concept du voyage était simple: nous offrons les billets d’avion, le logement et la location d’auto pour être ensemble durant deux semaines. Sur place, chacun prendra en charge ses activités et nous partagerons la nourriture. Nos deux aînés et leurs conjointes voulaient venir et nous serons donc 8 au total avec nos deux petits enfants. Anne-Marie et moi resterons deux semaines supplémentaires pour profiter de la Guadeloupe. Après huit mois passés dans le Grand Nord, je commence à prendre goût à cette transition par les Antilles et la chaleur.

Nous avons donc acheté les billets d’avion en octobre quand les prix ont semblé être les plus intéressants, soit 640$ par personne pour le billet de base, rien d’inclus avec AirCanada.

Après un départ sans anicroche depuis l’aéroport avec notre famille, nous voici donc en Guadeloupe vers 13h après quelques heures d’un vol ponctué de visite de notre petite Lili qui viendra regarder l’atterrissage par notre hublot. À notre sortie à l’aéroport de Pointe à Pitre, la chaleur et le soleil nous accueille avec son agréable vent Alizé. Nous sommes attendus par Bob (Esteloca pour nos autos louées) qui nous conduira à notre villa créole à une heure de route (Ecolodge Karet). Dans la fourgonnette, c’est la joie, les enfants chantent 😊 Notre conducteur en profite pour nous renseigner sur les visites à faire dans le secteur.

Notre petite famille seule sur la plage

Notre première journée complète sur place, nous la passons à la villa ou à la plage qui est à dix minutes de marche. Il faut prendre le temps de s’acclimater à la chaleur et au soleil qui est très intense sous les Antilles. À mon avis, il importe de ralentir le rythme auquel on est habitué dans nos vies organisées pour pouvoir apprécier le moment présent durant un voyage comme celui-ci.

À Deshaies, Anne-Marie et Jérémie et une de nos deux voitures de location.

Dès notre 2e journée, nous entreprenons la marche qui nous conduira au sommet de la Soufrière, ce volcan toujours en activité qui est aussi le sommet le plus élevé des petites Antilles. Une sentier de marche de deux heures nous y conduira toute la famille. La petite Lili a d’ailleurs fait un sacré bout de marche toute seule. Au sommet toutefois, le temps sera couvert comme c’est souvent le cas ici. Il pleut plus de 300 jours par année ici en haut. On aura tout de même droit à une petite éclaircie pour voir le cratère et ses fumerolles.

Cette journée d’excursion se terminera aux bains chauds de Bouillante où nous pouvons nous baigner dans l’eau de mer sur la plage mêlée à l’eau chaude sulfureuse qui vient de la montagne. Notre petit Émile a adoré cette eau très chaude 😊

Bain chaud de Bouillante à la plage municipale

Je vous donne ici les informations relatives à notre voyage:

Billets d’avion avec Air Canada à 639$ pers. Pour deux ou quatre semaines, c’était le même prix. Nous payons notre bagage à l’enregistrement soit 30$ pers.

Nous avons loué la villa Mango avec Écolodge Karet à 3850 euros pour les deux semaines. Il y a quatre chambres dans cette villa et les espaces communs sont très spacieux avec la magnifique terrasse et la piscine privée.

Nous avons réservé deux autos à 441 euros chacune pour deux semaines. Une Kia Soul et une Peugeot modèle 2008, un petit suv. Le transport de l’aéroport à la villa est inclus, ainsi que les assurances. La compagnie se nomme Esteloca et est située à Ste-Rose près de Deshaies. Estelle offre un service très personnalisé que nous avons beaucoup apprécié.

Pour la nourriture, nous partageons les dépenses et nous utilisons l’application Tricount pour équilibrer le tout. Très facile à utiliser, cette application est très efficace et propose un équilibre pour les dépenses selon le poste budgétaire que l’on crée. Pour les activités, chacun est responsable de ses dépenses. Voilà donc pour ce premier article sur ce voyage en Guadeloupe. Etr comme toujours, si vous avez des questions n’hésitez pas! Au plaisir de vous lire 😊

Laissez moi un commentaire

Click here to translate »
%d blogueurs aiment cette page :