Hum, hum! Intéressant ce vieux proverbe. D’autant plus qu’il semble bien s’appliquer chez nous cet hiver, avec quelques jours de recul. On aime ou aime pas. Beaucoup n’aime pas la saison froide, surtout si on a une automobile souvent coincée après une tempête et que le reste du temps, on rêve d’avoir les pieds dans le sable. Mais revenons à notre hiver bien blanc cette année. Pourtant, si on se donne la peine de jouer avec la neige, pour profiter des activités de cette belle et longue saison, y a beaucoup à faire et à voir. En tant que photographe, de nouveaux paysages s’offrent à moi avec beaucoup de lumière et de soleil. Mais au prix de me geler les doigts souvent. Tant pis! Je sors mon appareil quand même! Les photos qui suivent présentent des scènes au Mont Sutton en Estrie et puis sur la patinoire de la rivière L’Assomption à Joliette.
Mont Sutton
Autant profiter du ciel magnifique de cette nuit froide pour tenter une photo céleste. 40sec d’expo!
Patinoire de la rivière l’Assomption.
Gaya Nature
17 Fév 2015Bonjour Sylvain,
Fabuleux je trouve les blogs photos. Ils nous font voyager et l’on peut voir les ailleurs de certains, leur vie loin de la nôtre. Et surtout on se rend compte que la nature est belle partout. Excellente série pleine de gaieté.
Bonne journée.
Sylvain Paradis
17 Fév 2015Et je ressens le même plaisir de mon côté de l’océan !!!
Pancho
19 Fév 2015Magnifique cet article, les photos le sont tout autant: tu en as superbement capté la lumière et les couleurs sont éclatantes. Je partage le commentaire de Gaya Nature, je rêve de pouvoir patiner en plein air sur glace naturelle mais c’est pas demain la veille que ma méditerranée sera gelée, je me contente donc d’en rêver à distance devant mon écran 😉
Bonne soirée