Ma deuxième semaine qui commence. Mardi j’ai entendu un avion arrivé. Ils ne sont pas fréquent ici. Un par jour, s’il fait beau. Alors on le remarque quand il en vient un. Quelques heures après, je recevais mes 242 kg de matériel, épicerie, cafetière, vélo, etc. Enfin, ce sera mieux équipé chez moi. Mon logement est situé au cœur du village et je peux me rendre en 5 min. à pied à l’école.
Comme il n’y a pas d’aqueduc ni de puit artésien, l’eau est livrée partout par des camions citernes. Très important ici, il faut économiser l’eau car chaque maison a sa réserve. A part les deux magasins générals, il n’y a aucun commerce dans le village. Ce qui m’a beaucoup frappé aussi, c’est qu’il n’y a aucune décoration, aucun aménagement quelconque. Les maisons se ressemblent beaucoup, et tout « traîne » autour : ski-doo, quatre-roues, cabane, jouets, le tout placé dans un désordre généralisé. Une autre constatation: Le village est bruyant…surtout le soir. Les 4 roues circulent tout le temps et ce semble être une activité prisée de tourner en rond dans le village!!!
Heureusement, la puissance de la nature vient adoucir le regard que je porte autour de moi. Et les enfants partout qui jouent. On sent bien la place importante de la famille ici. Hier j’ai vu deux jeunes en scooter faire un « willie » trop haut, la moto tomber par en arrière sur les deux garçons. Sur le coup je me suis dit « oups ils se sont blessé »! Pantoute, ils se sont relevé en riant et sont reparti comme si de rien n’était! Ouin, plutôt tought les jeunes ici. À l’école, je me suis familiarisé avec mon nouvel équipage. Une bande de spécialiste chacun dans leur domaine mais tous très différent. L’informaticien, le plombier, l’électricien, le menuisier, le cuisinier, la prof d’anglais, le technicien informatique! Et demain mes élèves arrivent! Et j’ai vu mes premières aurores boréales hier. Je vous mets quelques photos. Bonne semaine!









Mireille
15 Sep 2015Je voulais simplement te dire que je te lis! Bonne chance dans ta nouvelle aventure et merci de partager ton expérience avec nous.
Sylvain Paradis
15 Sep 2015Merci.